Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Covid-19 : les malades du cancer, victimes collatérales de la politique de Macron

Le Covid-19 a fait un peu moins de 30 000 morts en France, selon le bilan officiel. Mais la crise sanitaire que cette épidémie a engendré pourrait en faire beaucoup plus encore. De nombreux patients atteints de cancers ou autres pathologies graves, sont en retard de diagnostique et de traitement. Ces patients-là voient donc leurs chances de rémission diminuer à mesure que le temps passe et que les ARS continuent de ne pas prendre de décisions

On y voit également les conséquences de plusieurs années de politiques d’austérité. Manque de moyens humains, manque de moyens matériels. Pourtant, les dépenses publiques en matière de santé représentent 11 % du PIB français. Seulement, 30% des emplois dans la santé sont des postes administratifs. À l’hôpital de Nancy, qui supprime 600 postes et 174 lits, on nous explique qu’un « pôle stratégique » y a été développé...

Résultat ? Il n’y avait pas assez de moyens pour assurer la prise en charge des patients atteints du Covid-19, tout en maintenant les autres activités médicales, pourtant tout aussi nécessaires. Surtout lorsque l’on parle de cancers.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !