Je fais un don
L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Coronavirus : le grand raout mondial

Qui trouvera le premier un traitement contre l’épouvantable coronavirus qui a mis l’humanité à l’arrêt et l’économie mondiale à genoux ? Dans un contexte de pénurie, qui mettra la main sur les médicaments, les kits de tests, les réactifs voire les écouvillons, des sortes de coton-tiges permettant de réaliser des tests ? Tous les jeux d’influence sont permis. Le Pr Didier Raoult, par une utilisation habile des réseaux sociaux contre la nomenklatura scientifique, est parvenu à insérer son protocole à base d'hydroxychloroquine dans un vaste essai clinique européen, et à pousser le gouvernement français à l’autoriser dans le cadre hospitalier. Mais d’autres laboratoires et d’autres filières industrielles sont aussi à la manoeuvre. C’est aussi le grand retour des Etats qui réquisitionnent, préemptent, s’accaparent de tout ce qui peut les aider à vaincre le virus avant leurs voisins et concurrents. Dans ce contexte, la France apparaît comme un nain désindustrialisé, servi après les “vraies” puissances. Nous faisons le point sur tous ces sujets passionnants et très révélateurs avec :

  • Olivier-Jourdan Roulot, journaliste d’investigation, qui a enquêté pour Le Média sur Didier Raoult, le scientifique biker qui divise ses confrères ;
  • Jean-Bernard Gervais, journaliste santé, qui évoque avec nous les regards portés sur Raoult par les sommités du monde médical et les médecins du quotidien, mais aussi le vaste essai clinique européen Discovery ;
  • Pierre-Adrien Bihl, du syndicat des jeunes biologistes médicaux, qui nous explique, révélations à l’appui, pourquoi la France se montre impuissante à effectuer des tests de dépistage sur une large partie de la population, dont des soignants et des personnes à risque ou possiblement infectées.

L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !