Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Réforme des retraites : la résistance s'organise

La résistance contre la réforme des retraites mise en place par le gouvernement d’Edouard Philippe s’organise. De nombreux syndicats étaient au rendez-vous ce mardi 24 septembre, pour dire non à la fin organisée du système de retraites français. Dans le viseur du gouvernement : un régime jugé trop couteux. Car pour les macronistes, l’heure est plus que jamais aux économies. Quitte à priver la France d’un système de retraites par cotisation qui faisait la fierté des travailleurs. Dans le cortège, on trouvait de nombreux salariés, toutes branches confondues : de l’électricité à l’éducation en passant par les cheminots. Des étudiants aussi étaient présents pour défendre leur droit à une retraite digne pour la prochaine génération. Les régimes spéciaux seront fortement impactés par cette transformation vers un système de retraites par point, en vigueur dans d’autres pays occidentaux comme les Etats-Unis. Pour certains participants à la manifestation, ce système acterait un nivellement par le bas des pensions de retraite.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !