Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Acte 44 à Nantes : la colère gronde

Une nouvelle mobilisation avait lieu ce samedi 14 septembre à Nantes pour l’acte 44 des Gilets jaunes. L’occasion de rendre un nouvel hommage à Steve Maia Caniço, mort des suites d’une opération policière durant la nuit de la fête de la musique 2019, du 21 au 22 juin dernier. Chez les manifestants, la colère est encore très lourde. La plupart ne croit pas à la version officielle, qui nie l’implication des forces de l’ordre dans sa mort. Des doutes renforcés par les derniers cafouillages dans la communication du gouvernement sur l’affaire. La manifestation s’est déroulée dans une ambiance très houleuse. De nombreux affrontements se sont déroulés, entre les manifestants et les forces de l’ordre. Un climat tendu que l’on retrouvait jusque dans les slogans criés par les participants au défilé : « Tout le monde déteste la police ». Un point de non-retour semble atteint. Pour un manifestant, les policiers ne sont plus « comme les Français de base », ils sont devenus « des ennemis ». Au-delà de ces tensions avec les forces de l’ordre, les manifestants réclamaient toujours la fin des inégalités sociales.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !