Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

"Nous médecins, sommes témoins d'un génocide" : de retour de Gaza, ils racontent l'horreur

Avec plus de 30 000 morts et une situation humanitaire qui ne cesse d’empirer à Gaza où 2,2 millions de personnes sont menacées d’une famine de masse organisée par l’armée de Tsahal, le bilan de l'offensive militaire israélienne suscite une indignation d’ampleur internationale.

Docteur Zouhair Lahna et Docteur Pascal André sont médecins membres de l'association PALMED qui vient en aide aux Palestiniens, ils reviennent de mission à l'hôpital européen de Gaza. Sur le plateau du Média, ils témoignent du manque d'eau, de nourriture, de médicaments, de logements, d'électricité ainsi que de l'apparition de maladies contagieuses et d'une situation inédite de sous-nutrition principalement parmi les enfants.

Ils racontent les conditions difficiles voire impossibles des soignants sur place, ils décrivent des blessures de guerre que le personnel médical doit traiter dans l'urgence. Ils dénoncent un génocide contre lequel la Cour Internationale de Justice avait mis en garde le 26 janvier dernier et appellent solennellement à un cessez-le-feu immédiat et définitif.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !