Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Les révélations terrifiantes de ce journaliste qui a infiltré un hôpital psychiatrique

Que se passe t-il derrière les murs de nos hôpitaux psychiatriques ? Alors qu'une crise interminable ronge l'hôpital public, la situation est toute aussi alarmante en Psychiatrie.

Et derrière cet échec structurel, ce sont des histoires et des parcours de vie de femmes et d'hommes que l'hôpital psychiatrique a souvent brisé un peu plus au lieu de soigner. Notre invité du jour a voulu dévoiler le quotidien de ces personnes au sein d'une institution qui semble tomber en ruine.

Alexandre Macé Dubois a donc eu l'idée d'infiltrer un hôpital psychiatrique, en tant que patient, pour observer de près la vie des personnes internées et celle des soignants. Il livre son témoignage dans un ouvrage à la fois intimiste et alarmant, intitulé "à en devenir fou, dans la peau d'un Schizophrène".

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !