15 000 Abonnés
pour une nouvelle saison
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Travailleurs, médias autonomes : Ceux qui "emmerdent" Macron | Contre-Matinale #80

Retrouvez la 80ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce mercredi 27 janvier par Lisa et Cemil...

Au programme de la 80ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce mercredi 27 janvier par Lisa et Cemil :

· La titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…

· Focus : ça bouge dans la rue “Tout augmente sauf les salaires, rendez-vous le 27 janvier !” écrivait solidaires en début d’année en lançant leur campagne “urgence salaires”. Et ça y est, aujourd’hui a lieu une grande journée interprofessionnelle et intersyndicale de mobilisation et de manifestation pour les salaires. Pour revenir sur le fameux et gros thème du travail, les travailleurs, les chômeurs aussi, les conditions de travail dégradées ou encore les acquis sociaux en danger ; nous recevons Murielle Guilbert, co-déléguée de l’Union syndicale solidaires.

· La dernière heure : Cerveaux non disponibles, Nantes révoltée VS les gafam et le gouvernement "Nantes Révoltée" et "Cerveaux Non Disponibles" sont deux médias alternatifs et militants gérés par des collectifs autonomes. Bien connus du monde militant de gauche, ces deux organisations sont dans le viseurs des GAFAM et de l'Etat. Les premiers les asphyxie, tandis que le second, au travers du ministre Gérald Darmanin, les menace d'une dissolution. Notre journaliste Cemil Şanlı a choisi d'inviter deux membres actifs de ces collectifs pour comprendre l'enjeu de la situation.  

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !