15 000 Abonnés
pour une nouvelle saison
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
État d'urgence

Si, en apparence, de nombreux dirigeants politiques et plusieurs capitaines d’industrie donnent l’impression d’avoir intégré “la règle verte”, un lent écocide se poursuit. Contre le greenwashing, Rémi-Kenzo Pagès enquête et décrypte.

Macron/ Le Pen : les activistes climat déjà sur le pied de guerre

Les mouvements écologistes mobilisent leurs troupes et préparent déjà la résistance face au prochain président élu. Quel que soit le ou la vainqueur du second tour de l'élection présidentielle, les porte-parole des luttes pour le climat affirment au Média qu'il faudra combattre la politique du prochain locataire de l'Elysée. Parce qu'on ne peut pas attendre cinq années de plus.

Après le désespoir, la rage. Au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, de nombreux militants écologistes ont perdu tout espoir d'obtenir des politiques pour lutter contre le dérèglement climatique et l'effondrement de la biodiversité. Alors pour arracher des victoires, ils organisent une lutte qui devra émailler les cinq prochaines années et imposer au futur gouvernement un rapport de force. 

Plusieurs dates de mobilisation sont déjà prévues :

- Le 16 avril, Extinction Rébellion appelle à "l'inévitable rébellion" en organisant des occupations bloquantes sur Paris.

- Le 26 avril, Terres de luttes appelle à des actions partout sur le territoire "avec près de 80 collectifs en lutte contre des projets imposés et polluants pour éviter un nouveau quinquennat d'inaction".

Le Média a invité quatre organisations écologistes (Alternatiba, Extinction Rébellion, Terres de luttes, Wild Legal) pour revenir sur l'élection du prochain chef d'état et détailler leur vision du prochain quinquennat. 

État d'urgence

Si, en apparence, de nombreux dirigeants politiques et plusieurs capitaines d’industrie donnent l’impression d’avoir intégré “la règle verte”, un lent écocide se poursuit. Contre le greenwashing, Rémi-Kenzo Pagès enquête et décrypte.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !