On change tout.
Rendez-vous le 1er septembre
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Ecologie, santé, Macron : deuxième mandat, même imposture | Contre-matinale #145

Au programme de la 145ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce mardi 24 mai par Cemil…

 · Titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…

· La Minute Citoyenne : Le Média écoute celles et ceux qui le font vivre, celles et ceux qui luttent. Aujourd'hui nous donnons la parole à Nilo, doctorant à Paris-Saclay, dans le cadre de la Minute Citoyenne. Il représente un collectif de travailleurs/euses précaires à l’Université qui s’inquiètent de la nomination de Sylvie Retailleau à la tête du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche…

· L'invité Nous recevons Pierre Schwob Tellier, infirmier aux urgences de l’hôpital Beaujon à Clichy, en banlieue parisienne, de nuit depuis 10 ans. Membre du collectif inter-urgences, il souhaite nous alerter sur une nouvelle épidémie qui touche 20% des établissements hospitaliers français, publics comme privés. Et il ne s’agit pas là de Covid ni de Variole du singe, non, celle est insidieuse et directement imputable à nos dirigeants : c’est d’une épidémie de manque de moyens et d’effectifs sans précédents qui atomise 120 hôpitaux français en amont de l’été. Une catastrophe annoncée…

· La dernière heure : Avec Claire Lejeune nous aborderons l’invisibilisation du programme partagé de la NUPES qui a été présenté ce jeudi 19 mai, sans faire d’écho médiatique à la hauteur du rassemblement politique inédit qu’il représente pourtant.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !