10 000 Abonnements
pour sauver Le Média
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Présidentielle 2022 : refusons l'agenda des grands médias !

Au programme de cette 24ème édition de la Contre Matinale du Média, présentée ce jeudi par Théophile :

· La titrologie : Traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.

· Entretien : Ce jeudi, le député de la France Insoumise, Eric Coquerel viendra nous présenter son livre "Lâchons nous la dette”, pamphlet pour en finir avec l’insupportable rengaine de la dette publique qui sert à justifier l’austérité aux conséquences sanglantes : nos soignants en sac-poubelle qui trient les patients dans les couloirs des hôpitaux, nos enseignants abandonnés face à la souffrance des élèves etc... Théophile Kouamouo l'interviewera également sur l’actualité politique de ce début et milieu de semaine. 

Les invités : Audrey Boulard et Simon Woillet.  Auteurs d'un livre sur "Le Business de nos données de santé", les deux journalistes du Vent se lève présenteront le fruit de leur travail saisissant. Ils y dévoilent tous les enjeux économiques, stratégiques et juridiques de nos informations médicales. Non sans oublier de dénoncer “un véritable pillage, une prédation économique et géostratégique de nos données les plus intimes, avec la complaisance, voire la complicité, de nos gouvernements”.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !