Je fais un don

La contre-matinale du Média

Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
La contre-matinale du Média

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Présidentielle 2022 : les multiples visages du système

Onzième édition de notre contre-matinale présentée par Théophile Kouamouo.

Au programme de cette 11ème #ContreMatinale, présentée par Théophile Kouamouo : 
- Introduction 
- Notre rubrique devenue incontournable la titrologie dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et évoque le travail des autres médias alternatifs. 
 - “La parole aux abonnés”... Notre socio Michèle revient sur la “marche des terres”, qui a eu lieu samedi dernier. Partis de Gonesse, Saclay, Thoiry et Val Bréon, les marcheurs, qui protestaient contre l'artificialisation des terres, sont arrivés jusqu’à Matignon. 
- Avec David Guiraud, retour sur le week-end politique (création du parti d’Edouard Philippe, soutien ambigu d’Emmanuel Macron ; Marine Le Pen qui essaie de se relancer sur BFM ; Arnaud Montebourg sur C NEWS, Macron à Montpellier pour un sommet Afrique-France sans ses homologues mais avec la “société civile”). 
 - L’Instant Porcher, en deuxième partie de matinée… Avec Tania Kaddour-Sekiou, Thomas Porcher évoquera les pénuries actuelles, symptôme d’une mondialisation malade ; l’affaire des Pandora Papers et les faux cadeaux fiscaux d’Emmanuel Macron aux classes populaires.

La contre-matinale du Média

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !