10 000 Abonnements
pour sauver Le Média
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

L'état de droit en danger

Retrouvez la 31ème édition de la Contre Matinale du Média, présentée ce mardi 9 novembre par Théophile Kouamouo.

Au programme de cette 31ème édition de la Contre Matinale du Média, présentée ce mardi 9 novembre par Théophile Kouamouo :

 - La titrologie : Traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.

 - La minute citoyenne : Michèle, socio, revient sur l’état de la prévention suicide en France, surtout après le geste fatal d'une jeune fille de 14 ans, victime d'harcèlement raciste et lesbophobe, ainsi que celui de ce travailleur de H&M en grève qui a tenté de s'immoler par le feu, et qui a été secouru par ses collègues.

 - On reçoit Vincent Brengarth, avocat au Barreau de Paris, pour décrypter la dernière sortie d'Arnaud Montebourg qui a proposé de bloquer les transferts d'argent privés vers les pays qui "refusent de reprendre" leurs clandestins.

 - L’invitée : Entretien d’actu avec Mathilde Panot, députée du 94 et récemment devenue Présidente du groupe La France Insoumise (LFI) à l’Assemblée Nationale.

 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !