10 000 Abonnements
pour sauver Le Média
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Hôpital public : l'heure de la grande colère | Contre-matinale

Au programme de cette 25ème édition de la Contre Matinale du Média, présentée ce vendredi par Nadiya :

· La titrologie : Traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.

· L’invité : Nous recevrons Arnaud Chiche, fondateur du Collectif Santé en Danger. Ce médecin Anesthésiste Réanimateur affirme que la politique en matière de Santé est terriblement menée : austérité, coupes budgétaire mépris, … Selon le Conseil Scientifique près d’un lit sur cinq serait fermé dans les grands hôpitaux publics de France “faute de personnels soignants”. Une situation catastrophique qui mène Arnaud et son collectif a envisagé des “actions dures” dans les prochains jours. 

· L’édito de Cemil : Notre talentueux chroniqueur revient cette fois-ci sur le buzz de la semaine : le hashtag #JaiBloqueCnews né en réaction à l’émission “Face à la rue” animée par Morandini avec comme invité… Surprise, Eric Zemmour…. 

· Le Focus : Taha Bouhafs, journaliste au Média revient sur la terrible répression syndicale qui s’abat sur celles et ceux qui luttent au sein de la RATP. Un harcèlement patronal qui mène Hassan à commencer une grève de la faim…

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !