10 000 Abonnements
pour sauver Le Média
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Avant les élections, les "affaires" continuent

Au programme de cette 29ème édition de la Contre Matinale du Média, présentée ce vendredi par Théophile Kouamouo :

· La titrologie : Traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs. Aujourd’hui, focus sur ce qu’on pourrait appeler l’affaire Mimi Marchand/Sarkozy/Kadhafi/Macron.

· L’interview Facecam de Taha Bouhafs :Notre journaliste revient sur le harcèlement sexiste que peuvent subir les streameuses sur Twitch, notamment après l’évènement caritatif “Zevent”. Pendant ce marathon qui a duré un week-end et a récolté 10 millions d’euros pour Action contre la faim, la streameuse Ultia a pu dénoncer le comportement misogyne du streameur Inoxtag avec son invitée. Cela lui a valu une vague de harcèlement. La streameuse Nat_Ali qui aborde le féminisme dans ses lives revient sur le sexisme présent dans l’univers sur stream et du gaming.

· L’invité : Étienne Girard reviendra sur son livre “Le radicalisé - Enquête sur Eric Zemmour”.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !