Je fais un don
Marche ou Grève

L’émission quasi quotidienne et reconductible du Média TV qui raconte et accompagne le mouvement social né le 5 décembre 2019, autour de la contestation de la réforme des retraites engagée par l’exécutif Macron/Philippe.

Marche ou Grève #22 : Retraites, qui gagnera la bataille ?

Le mouvement social qui se cristallise autour de la réforme des retraites en est à son 48e jour. Si la grève dans les transports a baissé en intensité, en raison d’un épuisement des troupes à la SNCF et à la RATP, la colère demeure, et s’élargit à des professions qui étaient moins mobilisées au départ. Le front syndical, qui semblait uni en décembre dernier, accuse le coup de la défection de la CFDT. 

Quelles solutions apporter à ce qui ressemble de plus en plus à une crise de régime ? Où nous mène Emmanuel Macron ? La survie du modèle social français vaut-elle une bataille dure, alors même que ce bras de fer est observé ailleurs en Europe ? Denis Robert tente de répondre à ces questions en compagnie de ses invités.  

  • Jean-Louis Malys, secrétaire national de la CFDT de 2006 à 2016, auteur de «Agir pour un Idéal Imparfait », aux éditions de L’Aube.  
  • Olivier Besancenot, postier et porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA). 
  • Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du Budget entre 2014 et 2017, sous le mandat de François Hollande. 

Des échanges parsemés de plusieurs reportages réalisés par les journalistes de la rédaction du Média TV, qui font le point sur l’état des luttes en cours.

Extrait publié sur nos réseaux sociaux

Marche ou Grève

L’émission quasi quotidienne et reconductible du Média TV qui raconte et accompagne le mouvement social né le 5 décembre 2019, autour de la contestation de la réforme des retraites engagée par l’exécutif Macron/Philippe.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !