Je fais un don

Marche ou Grève

Marche ou Grève

L’émission quasi quotidienne et reconductible du Média TV qui raconte et accompagne le mouvement social né le 5 décembre 2019, autour de la contestation de la réforme des retraites engagée par l’exécutif Macron/Philippe.

Marche ou grève #15 : Abattre le bloc bourgeois, Les lobbies au pouvoir, Carlos Ghosn, RATP

Pour le 15e épisode de Marche ou Grève, notre quasi-quotidienne reconductible, présentée par Théophile Kouamouo et Julien Théry.

Un an après les gilets jaunes, la France s’enlise dans la crise avec le mouvement social contre la réforme des retraites. Partout, le néolibéralisme se heurte à des mouvements contestataires pouvant prendre différentes formes. Et il est déjà temps de penser l’après, pour construire des alternatives réelles et sortir du faux dilemme entre le fascisme et le capitalisme mondialisé. Pour en parler, nous recevons ce soir l’économiste Stefano Palombarini, co-auteur de l’Illusion du bloc bourgeois, avec Bruno Amable. Mais Marche ou Grève, c’est aussi l’actualité du mouvement : nous parlerons donc du nouveau scandale impliquant Elisabeth Borne et ses liens avec les lobbies, de la poursuite des blocages à la RATP, des secteurs qui s’apprêtent à rejoindre le mouvement, et aussi de l’affaire Carlos Ghosn.Pour le 15e épisode de Marche ou Grève, notre quasi-quotidienne reconductible, présentée par Théophile Kouamouo et Julien Théry. Un an après les gilets jaunes, la France s’enlise dans la crise avec le mouvement social contre la réforme des retraites. Partout, le néolibéralisme se heurte à des mouvements contestataires pouvant prendre différentes formes. Et il est déjà temps de penser l’après, pour construire des alternatives réelles et sortir du faux dilemme entre le fascisme et le capitalisme mondialisé. Pour en parler, nous recevons ce soir l’économiste Stefano Palombarini, co-auteur de l’Illusion du bloc bourgeois, avec Bruno Amable.

Mais Marche ou Grève, c’est aussi l’actualité du mouvement : nous parlerons donc du nouveau scandale impliquant Elisabeth Borne et ses liens avec les lobbies, de la poursuite des blocages à la RATP, des secteurs qui s’apprêtent à rejoindre le mouvement, et aussi de l’affaire Carlos Ghosn.

Marche ou Grève

L’émission quasi quotidienne et reconductible du Média TV qui raconte et accompagne le mouvement social né le 5 décembre 2019, autour de la contestation de la réforme des retraites engagée par l’exécutif Macron/Philippe.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !