Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Manuel, éborgné par la macronie

Nos reporters ont recueilli le témoignage bouleversant de Manuel, gilet jaune originaire de Valenciennes, éborgné le 16 novembre 2019 par un tir tendu de policier lors de la manifestation anniversaire du mouvement .

"Je rigolais, je parlais, et d’un seul coup j’ai reçu le projectile dans la tête. Il partait bien à l’horizontale venant de la direction des flics. Il a été tiré à hauteur d’homme. J’ai juste eu le temps de voir la capsule arriver direct dans l’oeil. C’était un tir tendu."

Ils ont aussi donné la parole à sa compagne, courageuse et déterminée. "Je l’aiderai pour dans ses démarches pour s’habituer, s’adapter, réussir à faire les choses du quotidien qu’il pense qu’il n’arrive plus à faire. Donc là on va porter plainte dans un premier temps contre l’auteur du tir. Mais comme je pense qu’ils n’arriveront pas à l’identifier, je vais porter plainte aussi contre les responsables. Ceux qui sont au dessus de lui et qui finalement donnent les ordres. Mais en tout cas je porterai plainte et j’irai jusqu’au bout. Tant que ça n’aboutira pas je ne lâcherai pas l’affaire. Il est hors de question qu’on gâche la vie d’un papa de 40 ans et qu’on s’en sorte sans rien, comme si de rien n’était. Comme si on avait juste jeté un papier par terre. Hors de question."

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !