Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Covid-19 : Pénicaud sacrifie les travailleurs du bâtiment

L’épidémie du coronavirus continue de progresser, chaque jour en France. Et dans beaucoup de secteurs, l’activité a significativement ralenti. C’est le cas du bâtiment. Alors que la situation voudrait l’arrêt des activités « non-essentielles » pour ralentir la propagation du Covid-19, Muriel Pénicaud a pourtant demandé au secteur du BTP de reprendre le travail. Et le « guide des bonnes pratiques » publié par le ministère du travail n’apporte pas les garanties nécessaires à la bonne protection des salariés. A côté de ça, certains employeurs, ne se sentant pas tourmentés par les scrupules, n’hésitent pas à faire pression sur leurs salariés pour les faire revenir au travail. Allant jusqu’à leur faire signer une décharge de responsabilité.

Les petites et très petites entreprises aussi, se prennent l’épidémie du Covid-19 de plein fouet. C’est l’histoire que nous raconte Lionel Chelli, un électricien qui essaye tant bien que mal de développer sa petite entreprise de rénovation. Pour ce chef de petite entreprise, les injonctions de Muriel Pénicaud pour forcer le secteur à reprendre l’activité sont absurdes ; Car il était évident que l’activité allait diminuer drastiquement.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !