L'extrême-droite envahit tous nos écrans... Rejoignez la Riposte !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don

Le Journal des Luttes

Le Journal des Luttes

Le Journal des luttes, c’est le seul JT quotidien entièrement dédié aux luttes sociales et syndicales en France. Chaque jour, il donne la parole au camp du travail, aux exclu.e.s et à celles et ceux qui les soutiennent, et met en lumière leurs combats et leurs victoires.

Vie chère en Martinique : le livre rouge face au projet Valls

La vie chère dans les DROM-COM… En Martinique, pour ne citer qu’un exemple, les produits de consommation courante coûtent 44 % plus cher qu’en métropole, alors même que le niveau de vie y est bien plus bas. Une situation absurde, injuste, que le gouvernement laisse s’enliser.

Résultat : l’appauvrissement généralisé. Les habitants peinent à remplir leurs caddies, à régler leurs loyers, tandis que les grands distributeurs continuent de dégager des profits colossaux.

Il y a bien eu les Assises populaires sur la vie chère, dont la dernière session s’est tenue mi-juin. À cette occasion, le collectif RPPRAC (Réseau pour la protestation et la régulation contre la vie chère) a publié son Livre rouge : un recueil de propositions concrètes pour enrayer la spirale inflationniste en Martinique. Et cela intervient au moment où le ministre des Outre-mer, Manuel Valls, s’apprête à présenter en Conseil des ministres son projet de loi contre les écarts de prix entre l’Hexagone et les territoires ultramarins.

Alors, ce texte s’inspirera-t-il des solutions citoyennes du Livre rouge ? Ou s’agira-t-il encore d’une loi hors-sol, déconnectée du quotidien des ultramarins ? Pour en parler, les invités du Journal des Luttes : Rodrigue Petitot et Gwladys Roger, co-présidents du RPPRAC.

Le Journal des Luttes

Le Journal des luttes, c’est le seul JT quotidien entièrement dédié aux luttes sociales et syndicales en France. Chaque jour, il donne la parole au camp du travail, aux exclu.e.s et à celles et ceux qui les soutiennent, et met en lumière leurs combats et leurs victoires.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !