Je fais un don
Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

"Mélenchon = Goebbels" : LFI trainée dans la boue, les vrais nazis marchent sur Paris

La dernière attaque contre Mélenchon en date est venue d'Alain Jakubowicz, président d'honneur de la LICRA, qui a comparé le leader de LFI à Joseph Goebbels sur BFM sans que les journalistes n'y trouvent rien à y redire...

 Jean-Luc Mélenchon semble avoir franchi le stade de simple leader politique pour devenir un combattant inébranlable dans l'arène politique française. Constamment attaqué, il reste solide et fidèle à ses principes. Ses détracteurs viennent de tous bords, de la gauche modérée à l'extrême droite, et ils l'ont désigné comme une cible à abattre, cherchant à le diaboliser à tout prix. La dernière attaque en date est venue d'Alain Jakubowicz, président d'honneur de la LICRA, qui a comparé #Mélenchon à Joseph Goebbels sur #BFM sans que les journalistes n'y trouvent rien à y redire. Les médias, dans cette bataille, semblent choisir leur camp.

Là où l’extrême droite défile, en toute impunité, avec des symboles et des slogans qui renvoient à une époque sombre de l’histoire, ceux qui résistent à cette montée sont pointés du doigt comme les véritables ennemis. L’inversion des rôles qui se déroule sous nos yeux est inquiétante : l’extrême droite, qui devrait être combattue, trouve de plus en plus d’acceptation, tandis que ceux qui résistent à son ascension sont diabolisés et transformés en boucs émissaires.

Cette évolution traduit un recul préoccupant de la politique française vers des positions autoritaires. Ce renversement des valeurs fait peser une grave menace sur les fondements de la démocratie et sur la pluralité des voix politiques en France.

Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !