La Contre-Matinale du Média, c’est une autre hiérarchie de l’info dès le petit déjeuner. Au menu : revue de presse, dernières infos, invité.e et décryptage sans concession de l’actualité !
"Frères Musulmans" : un coup politique islamophobe ? Danièle Obono (LFI) accuse Retailleau
Le rapport sur les Frères musulmans, commandé par Gérald Darmanin et soutenu par Bruno Retailleau, a été partiellement dévoilé et étudié en conseil de Défense...
Le rapport sur les Frères musulmans, commandé par Gérald Darmanin et soutenu par Bruno Retailleau, a été partiellement dévoilé et étudié en conseil de Défense. Bruno Retailleau qualifie ce document d’alarmiste et édifiant. Selon lui, il confirme un « entrisme » avéré des Frères musulmans en France, un « islamisme à bas bruit » dont l’« objectif ultime serait de faire basculer l’ensemble de la société française sous la charia ». Le rapport décrit les moyens utilisés par la confrérie pour étendre son influence : contrôle des mosquées, associations, écoles, mais aussi clubs de sport. Pourtant, les chiffres avancés restent marginaux, comme l’a souligné en détail notre invitée de La Contre Matinale, la députée LFI Danielle Obono.
Pour elle, ce rapport, loin d’établir des faits tangibles, est instrumentalisé à des fins politiques par Bruno Retailleau, contribuant à aggraver un climat d’islamophobie déjà très présent en France.
Au cours de l’émission, Danielle Obono est également revenue longuement sur la proposition de François Ruffin d’organiser une primaire à gauche, rassemblant toutes les forces, de Poutou à Hollande.