Le Journal des luttes, c’est le seul JT quotidien entièrement dédié aux luttes sociales et syndicales en France. Chaque jour, il donne la parole au camp du travail, aux exclu.e.s et à celles et ceux qui les soutiennent, et met en lumière leurs combats et leurs victoires.
Expulsée après avoir dénoncé un marchand de sommeil ? L’histoire révoltante de Brenda
Céline de Kerpel est membre du Comité Citoyen de Défense pour Brenda. Brenda, mère de famille, est victime du système des marchands de sommeil. Elle vit avec ses enfants dans un logement insalubre, totalement indigne, qui ne répond à aucune des normes d’habitat décent.
Aujourd’hui, elle est menacée d’expulsion, avec ses enfants. Une situation dramatique qui dure depuis cinq ans, et qui en dit long sur la crise du logement que traverse la France — une crise qui profite trop souvent à des propriétaires sans scrupules.
Malgré de nombreux signalements, rien ne change. L’inaction des autorités locales laisse la famille livrée à elle-même. C’est pour faire face à cette injustice que le Comité de Défense pour Brenda a vu le jour : pour obtenir un relogement digne pour la famille, et pour dénoncer le business illégal et violent des marchands de sommeil, un véritable trafic puni par la loi. Céline de Kerpel est l’invitée du Journal des Luttes.