Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Agressée par un voleur, maltraitée par les secours et la police : la terrible histoire de Souad

Le 14 février dernier, la vie de Souad, pharmacienne à Epinay, bascule. Alors qu'elle tente de rattraper les deux hommes qui ont volé des produits dans son officine, l'un deux la fait tomber dans un escalier. Souad se retrouve violemment dos contre sol, traversée par une terrible douleur, incapable de se relever. Opérée 33 heures après sa chute, baladée dans les couloirs de deux hôpitaux et parfois même oubliée sur un brancard, Souad subira une chirurgie lourde "d'urgence" dans un service orthopédique parisien. Les médecins évoqueront une possible tétraplégie : l'une de ses vertèbres est cassée, d'autres sont tassées contre la moelle épinière. Les deux voleurs ont été arrêtés mais ils ne seront pas jugés avant le mois de juin. Laissé libres, sous contrôle judiciaire. De sa prise en charge à son hospitalisation, Souad vivra un cauchemar et réalisera la gravité dans laquelle se meurt notre système de soin et sécurité qui ne prendra pas au sérieux ses symptômes.

Dans ce reportage, Souad nous raconte son combat pour avancer de nouveau malgré le handicap et dénonce les défaillances des services publics qu'elle appelle à réformer.

Un reportage de Nadiya Lazzouni et Andreï Manivit.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !