Je fais un don
Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

Répression : la France visée par une enquête pour "torture" - Révélations sur la "caste" qui contrôle l'Etat

Nous sommes lundi 4 décembre 2023, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours debout », présentée par Théophile Kouamouo.

Au sommaire aujourd'hui :

Andreï Manivit fera le point sur l'actualité.

Cemil Sanli aura Carte blanche et reviendra sur la France visée par une procédure pour acte de torture sur un manifestant.

La désormais habituelle chronique de la Gazette sera assurée par Matthieu Harrow.

En seconde partie d'émission nous recevrons Alexandre Moatti, Ingénieur et historien pour parler des grands Corps de l'Etat. La moitié des patrons du CAC 40 sont passés par là. Sur les trente dernières années, trois chefs d’Etat sur 4, et un pourcentage écrasant de Premiers ministres et de membres du gouvernement. Corps des ponts et chaussées, des Mines, Inspection des finances, Cour des comptes… ces entités bien spécifiques que l’on intègre à la sortie des grandes écoles comme l’ENA ou Polytechnique constituent-elles une caste ? Quel est son pouvoir ? Peut-on parler de pouvoir de nuisance ? En quoi les grands corps de l’Etat sont-ils un problème pour la France, sa démocratie, sa prospérité ?

Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !