Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

Macron, Darmanin : en marche vers la répression

Nous sommes mercredi 29 mars 2023, voici le programme de Toujours Debout aujourd'hui présenté par Théophile Kouamouo.

Sommaire

▶ Combat de l’info : Nadia Sweeny

Jusqu’où ira l’exécutif Macron-Borne pour domestiquer les franges importantes de la population qui s’opposent à son projet néolibéral ? Jusqu’où ira la dérive de Gérald Darmanin, le premier flic de France, qui ne lésine sur rien pour tuer dans l’oeuf le mouvement puissant de contestation du pouvoir qui s’est construit face à l’entêtement du pouvoir, qui veut imposer à toute force une réforme des retraites rejetée par une large majorité de Français ? T

héophile reçoit Nadia Sweeny, journaliste au sein du média indépendant Politis. Nadia Sweeny a publié hier une enquête très instructive intitulée “Retraites : comment les préfets veulent museler la mobilisation”. C’est la rubrique “les combats de l’info”.

▶ Entretien d’Actu : Katia Roux et Bastien Le Querrec

C’est une information quasiment passée inaperçue tant l’actualité est saturée par la mobilisation contre la réforme des retraites et les violences policières, le projet de loi JO 2024 a été adopté en première lecture, hier à l’Assemblée Nationale, à 400 voix pour et seulement 93 contre. Un résultat problématique car une multitude d’ONG s’alarme d’un danger porté à l’endroit des libertés individuelles. L'article 7 sur la vidéosurveillance dite “intelligente” est en première ligne des inquiétudes. L’article ouvre aussi la voie à une expérimentation qui associerait les images prises par des caméras, des drones, et algorithmes. L’expérimentation concernera les « manifestations sportives, récréatives ou culturelles » d’ampleur. Et par là, les députés de l’opposition suspectent l’exécutif de vouloir se servir de l’expérience comme d’un tremplin pour généraliser cette technologie de surveillance après l’événement. On peut aussi craindre que le dispositif soit élargi aux manifestations d’ordre sociales et politiques, comme celles qui ont lieu aujourd’hui.

On en parle tout de suite avec Bastien Le Querrec de la quadrature du net et Katia Roux d’Amnesty International. C’est l’entretien d’actu.

Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !