Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Israël - Palestine : Accusé de soutien au terrorisme, le NPA réagit

Au matin du samedi 7 octobre, le Hamas lançait une offensive d’ampleur inédite en territoire israélien. En guise de représailles, Tsahal, l’armée israélienne, commençait ses bombardements massifs sur Gaza et sa population. En France, c’est à coup de communiqués politiques que la bataille se joue.

Tous, à la découverte des images de l'assaut menée par le Hamas le lendemain matin, condamnent. Et c’est sur le terrain sémantique que ladite bataille se déporte. “Groupe Terroriste” pour les uns, “mouvement de résistance” pour les autres. Ceux qui ont le malheur, à gauche, de renvoyer le gouvernement israélien et le Hamas dos à dos essuient les anathèmes du reste de l’échiquier politique : “Apologie du terrorisme”, le mot est lancée... En première ligne de ces anathèmes, la France insoumise et le NPA. Pour ces derniers, tout est parti du communiqué publié au soir du 7 octobre. Entre indignation et demande de dissolution, la levée de bouclier de la droite a été pour le moins virulente. Au regard de la situation à Gaza, à l’heure où nous enregistrons cette émission, est-ce vraiment le moment de mener cette bataille sémantique ? Pour revenir sur cette triste séquence politique, Irving Magi a reçu sur le plateau du Média Pauline Salingue, syndicaliste et militante au NPA.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !