Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

De flop en flop : tout le monde déteste Macron ?

Nouvel épisode de “Sans langue Degois”, la chronique politique de Françoise Degois. Une chronique hebdomadaire de décryptage politique qui entend aller plus loin que la seule énumération des faits d’actualité.

Une chronique sous forme de duo ou de duel. Et cette fois ci, Françoise est face à Julien Théry, notre historien-maison, présentateur et débatteur dans de nombreuses émissions du Média.

Au sommaire : Emmanuel Macron et le fiasco de la rencontre de Saint-Denis, à laquelle il avait convié l’essentiel des forces politiques françaises pour évoquer des questions de réforme constitutionnelle notamment. Plusieurs formations ont boycotté la rencontre au sommet.

Pourquoi ? Et qu’est-ce que cela nous dit de la période que nous vivons ? La NUPES, morte ou dans le coma ? Où en est la coalition ou l’ex coalition des gauches six semaines après le 7 octobre, date des attaques du Hamas sur le territoire israélien et du début d’un conflit dont les polémiques déchirent la gauche plus que jamais ? Et comment peut-elle peser sur le jeu politique dans une atmosphère interne aussi irrespirable ?

Joe Biden a-t-il trouvé la martingale pour contraindre Benjamin Netanyahou et sa majorité à réengager un processus de paix avec les autorités palestiniennes, maintenant que Tsahal est entré dans Gaza ? Poser cette question, n’est-ce pas caresser de vaines chimères dans une atmosphère de nettoyage ethnique programmé ?

Et bien entendu, le coup de gueule de Françoise, avec un mot-clé pour vous l’annoncer : Argentine.

Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !