Abonnez-vous
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don

Les combats de l'info

Les combats de l'info

Le Média reçoit les lanceurs d’alerte, les journalistes et même les simples citoyens qui luttent pour changer le monde. Le Média leur donne la parole, relaye leurs enquêtes et leurs luttes.

Violence, racisme, maltraitance... La face cachée d'un réseau d'écoles privées

«  “Espérance Banlieue”, ces catho tradis qui rêvent de “franciser” les petits musulmans  »  : c’est le titre du premier volet de l’enquête en deux parties réalisé par le journaliste Thierry VINCENT pour Off Investigation.

Focus sur un réseau d’écoles traditionalistes catholiques hors contrat et financé par de grandes entreprises qui affichent un objectif qui peut sembler noble, sans mauvais jeu de mot : “ouvrir de nouvelles perspectives aux enfants de nos banlieues”.  La réalité n’est pas si joyeuse puisque des parents y ont retiré leurs enfants après avoir subi violences, humiliations et brimades sur fond de racisme et de destruction du service public de l’éducation.

Un plateau animé par Cemil Sanli, pour le Média. Thierry Vincent nous décrit son enquête «  “Espérance Banlieue”, ces catho tradis qui rêvent de “franciser” les petits musulmans  », en compagnie de deux parents, victimes du réseau «  Espérance banlieue  »  : Fayçal, père de 4 enfants dont 3 ayant été scolarisés aux cours Charlemagne à Argenteuil, et Aïcha, mère elle aussi de 4 enfants dont 3 ayant été scolarisés aux cours Charles Peggy à Sartrouville.

Retrouvez l'enquête sur  : https://www.off-investigation.fr/violences-humiliations-brimadesdes-parents-pointent-une-derive-desperance-banlieue/ Soutenez la presse indépendante  !

Les combats de l'info

Le Média reçoit les lanceurs d’alerte, les journalistes et même les simples citoyens qui luttent pour changer le monde. Le Média leur donne la parole, relaye leurs enquêtes et leurs luttes.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !