15 000 Abonnés
pour une nouvelle saison
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Révélations d'une députée ex-lrem : comment McKinsey and co ont infiltré notre parlement

Le parlement serait-il devenu une caisse à enregistrement des volontés des lobbys et think tanks ? C'est en tous cas le sentiment qui émerge à la lecture d'"Un parlement en toc" d'A.Chapelier, députée de la quatrième circonscription du Gard.

Une trentaine de députés sortants ont décidé de ne pas se représenter aux élections législatives et de retourner à la vie civile. C’est le cas de Annie Chapelier, députée de la quatrième circonscription du Gard qui, déçue, quittait le parti LREM dès janvier 2020 pour le groupe AGIR tout en maintenant son soutien à Emmanuel Macron. "On a été élus pendant cinq ans pour rien", ce sont ses mots lors de ses passages dans différents médias et c’est la démonstration qu'elle tente de faire dans son ouvrage : "Un parlement en toc" publié aux éditions Nombre 7.

Un témoignage sous forme de journal de bord qui, selon ses propres mots, pose un bilan de santé de cette démocratie malade..

Pourquoi a t-elle eu le sentiment d’avoir été inutile ? Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ? Quel bilan tire t-elle de son mandat ? Quel est le rôle des lobbies ? Autant de questions qui se posent lorsqu'on constate un tel niveau de déception chez celle qui est encore, selon ses dires, une fidèle soutien de Macron.  

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !