200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Révélations : comment Macron le "banquier d'affaires" menace EDF

“Nationalisation, piège à c… La prise de contrôle total de l’électricien historique par l’État pourrait être le préalable à des restructurations, voire à des ventes d’actifs au privé. Mettre la main sur un groupe pour mieux le céder ?” Cette introduction est signée Marc Endeweld, journaliste d’investigation qui a sorti une enquête sur ce projet secret d’EDF dans Marianne. Il est aujourd’hui l’un des invités de cet entretien d’actu.

A ses côtés, notre journaliste Lisa Lap reçoit Philippe Brun, député PS, membre de la commission des Finances de l’Assemblée, qui a demandé des comptes à Bercy et a pris connaissances d’éléments qui se cachent derrière cette nationalisation d’EDF, entre démantèlement, filiales, conflits d’intérêts… L’avenir s’annonce particulièrement sombre pour l’entreprise, qui a pourtant racheté au début de l’année les fameuses turbines d’Alstom, celles qui avaient été vendus il y a sept ans à l’américain General Electric avec la bénédiction d’un certain… Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie de François Hollande. Cet entretien d’actu dévoile le dessous des cartes d’un sujet ignoré par les médias mainstream, mais qui est pourtant d’un intérêt majeur, à l’heure où une bonne partie de nos centrales nucléaires sont en maintenance et que le coût de l’énergie explose avec la guerre en Ukraine.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !