15 000 Abonnés
pour une nouvelle saison
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Retour sur le scandale Sanofi, une députée LREM en colère | Contre-Matinale #142

Retrouvez la 142ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce mercredi 18 mai par Nadiya Lazzouni…

Au programme de la 142ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce mercredi 18 mai par Nadiya Lazzouni… 

· Titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs… 

· SANOFI condamné : Le groupe français Sanofi a été condamné jeudi 12 mai par le tribunal de Nanterre à indemniser à hauteur de 450.000 euros une famille dont la fille, exposée à la Dépakine in utero, est née avec des malformations. Une première qui augure une série de jugements favorables pour les 20 dossiers qui ont été déposés et l’action de groupe qui a été intentée en 2016 par l’Association d'Aide aux Parents d'Enfants souffrant du Syndrome de l'Anti-Convulsivant, l’APESAC. Nous recevons ce matin sa présidente, Marine Martin, qui est également l’autrice de l’ouvrage « Dépakine, le scandale, je ne pouvais pas me taire » publié aux éditions Robert Laffont en 2017.  

· Annie Chapelier, députée civile LREM balance : Une trentaine de députés sortants ont décidé de ne pas se représenter aux élections législatives et de retourner à la vie civile. C’est le cas de Annie Chapelier, députée de la quatrième circonscription du Gard qui, déçue, quittait le parti LREM dès janvier 2020 pour le groupe AGIR tout en maintenant son soutien à Emmanuel Macron. Elle est l’autrice de l’ouvrage “Un parlement en ton“ publié aux éditions Nombre 7. Un témoignage sous forme de journal de bord qui, selon ses propres mots, pose un bilan de santé de cette démocratie malade.  

· LE MÉDIA POURRAIT DISPARAÎTRE : LE MÉDIA POURRAIT DISPARAÎTRE ! Votre média, ses salariés et ses programmes, sont en danger ! Le Média ne survivra que s’il parvient à mobiliser 10 000 abonnés... C'est beaucoup ? Pourtant 730 000 personnes nous suivent sur YouTube... alors on y croit parce que vous êtes là !

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !