15 000 Abonnés
pour une nouvelle saison
Je fais un don

De la rue aux urnes | Cemil22

Qui sont vraiment les anti-passe ? |  Cemil22 Ep.02

Une nouvelle fois, le journaliste Cemil Şanlı nous emmène au cœur des mobilisations de la rue. Samedi 12 février 2022, alors que les "convois de la liberté" arrivaient de partout en France à Paris, Cemil Şanlı est allé à la rencontre des manifestant/es dans trois cortèges anti passe parisiens différents : chez les Gilets Jaunes sans leader place d'Italie ; chez les supporters de Florian Philippot dans les beaux quartiers ; et sur les Champs-Elysées, au plus proche du pouvoir, où la police était omniprésente pour une répression systématique. 

Trois salles, trois ambiances, mais la même colère, le même rejet de Macron et du projet d'une société de contrôle. 

Nous allons voir que les manifestants se ressemblent peu, que les profils sont variés et les discours tenus absolument complexes. Loin des clichés réducteurs donnés dans les médias dominants. 

A moins de deux mois des présidentielles dont le résultat conditionnera la politique du pays pour 5 nouvelles années, Cemil se pose la question : quel rôle vont jouer les anti-passe dans ce scrutin décisif ? 

De la rue aux urnes | Cemil22

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !