10 000 Abonnements
pour sauver Le Média
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Macron, Estrosi : jusqu'où ira la chasse aux non-vaccinés ?

Jeudi dernier, Christian Estrosi, maire de Nice et soutien d’Emmanuel Macron, réclamait que les non-vacciné.e.s soient privés d’assurance-chômage au cas où ils/elles y auraient recours.  

Vincent Brengarth, avocat spécialisé dans les questions de libertés publiques, démontre le caractère totalement illégal de cette proposition, qui ouvre la fenêtre d’Overton des possibles en matière de répression. Il en profite pour évoquer la timidité coupable des organes de surveillance des pouvoirs, alors qu’un recours contre le pass vaccinal vient d’être déposé par soixante députés devant le Conseil constitutionnel.  

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !