12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Blanquer : le destructeur de l'école publique

Aujourd'hui, c’est jour de grève et de manifs dans le secteur de l'Éducation nationale qui réunit un très grand nombre de syndicats de professions et déborde même sur les parents d'élèves et les citoyens.  

Pourquoi cette grève ? Pour protester contre la gestion pour le moins spécial de la crise sanitaire par l'exécutif Macron et plus particulièrement par le ministre Jean-Michel Blanquer. 

Jean-Michel Blanquer, ancien élève du Collège Stanislas, établissement privé du sixième arrondissement de Paris, ancien élève de SciencesPo Paris et ancien directeur de l'Essec, prestigieuse école de commerce privée. Y a-t-il un problème Jean-Michel Blanquer ? Jean-Michel Blanquer symbolise t-il, au-delà de sa personnalité, le rapport qu'entretient l'exécutif actuel au service public et à la chose publique ?  

Pour réfléchir à cette question, Théophile Kouamouo a reçu un parent d'élève engagé, Rodrigo Arenas, ancien président de la FCPE, la Fédération des conseils de parents d'élèves. 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !