15 000 Abonnés
pour une nouvelle saison
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Quand Macron cache son véritable projet

C'est une vidéo qui fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux. On y voit l'économiste Christian Chavagneux qui met en garde sur le plateau de BFMTV sur la guerre sociale que nous préparerait Macron en vue d'une réélection. L'économiste se fonde sur un document : le programme de stabilité budgétaire rédigé par le gouvernement français à destination de la Commission européenne. 

Cela faisait des jours que les experts de Bercy planchaient sur les conséquences socio-économiques de la guerre en Ukraine en particulier, et de manière générale, sur la politique économique du gouvernement. Jusqu'où iront les destructions de postes de fonctionnaires, notamment dans l'éducation et la santé ? Macron persistera t-il en dépit de la conjoncture internationale dans sa politique folle de baisse drastique des dépenses publiques ? 

Décryptage avec notre journaliste Cemil Şanlı. 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !