200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don

Les combats de l'info

Les combats de l'info

Le Média reçoit les lanceurs d’alerte, les journalistes et même les simples citoyens qui luttent pour changer le monde. Le Média leur donne la parole, relaye leurs enquêtes et leurs luttes.

Paradis fiscaux, milliards gaspillés : révélations sur les patrons de BFM

C’est une enquête qui fait trembler Patrick Drahi, le milliardaire patron du groupe Altice (qui possède entre autres SFR et la maison de vente aux enchères Sotheby’s). Le 5 septembre dernier, le journal d’investigation en ligne Reflets a publié un long article, qui raconte comme un groupe de hackeurs a subtilisé des dizaines de milliers de documents internes au groupe de Patrick Drahi.

Ces leaks sont effarants. Ils révèlent le fonctionnement interne de cet empire. Entre paradis fiscaux, sociétés-écrans et train de vie faramineux, l’enquête de Reflets jette une lumière crue sur le groupe de Patrick Drahi, la onzième fortune de France qui possède entre autres BFM TV et a longtemps renfloué le quotidien Libération.

On constate que la richesse d’Altice ne se construit pas tant en France, mais à Guernesey, en Suisse ou au Luxembourg, sous des cieux bien plus cléments fiscalement. Pour Drahi, la fin de l’abondance est bien loin et le patron d’Altice bénéficie d’une étrange mansuétude de nos pouvoirs publics, notamment de notre administration fiscale.

Pour parler de cette enquête d’intérêt public et qui comportera plusieurs volets, nous recevons un de ses auteurs, le journaliste Antoine Champagne.   

Les combats de l'info

Le Média reçoit les lanceurs d’alerte, les journalistes et même les simples citoyens qui luttent pour changer le monde. Le Média leur donne la parole, relaye leurs enquêtes et leurs luttes.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !