Abonnez-vous
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don

Les combats de l'info

Les combats de l'info

Le Média reçoit les lanceurs d’alerte, les journalistes et même les simples citoyens qui luttent pour changer le monde. Le Média leur donne la parole, relaye leurs enquêtes et leurs luttes.

"J'ai la moitié de la France" : Incroyables révélations sur le patron de BFM et SFR

Les DrahiLeaks, ce sont des révélations signées par les médias indépendants Reflets.info et Streetpress en partenariat avec Blast.

Au micro de Cemil Şanlı, Clara Monnoyeur, journaliste chez StreetPress et Antoine Champagne, co-fondateur et journaliste chez Reflets.info sont revenu sur leur enquête qui a mené aux dévoilements de ces DrahiLeaks.

Mais alors, que peut bien avoir à cacher Patrick Drahi au milieu des indécences habituelles, de ses chiffres stratosphériques et des pratiques qui défient l'entendement au sein de son empire international ? Il faut donc savoir que le multimilliardaire jouit de 5 nationalités différentes, et vit officiellement à Zermatt, un petit village Suisse, où la fiscalité est extrêmement douce.

Par ailleurs, ce dernier est à la tête d’un empire nommé Altice composé d’une galaxie de microsociétés qui forment un montage très complexe. Dans cet univers on peut retrouver entre autres, des médias tels que BFMTV, RMC ou encore Libération.

Ainsi, le 2 février 2022, M. Drahi était interrogé par les sénateurs dans le cadre d’une commission se concentrant sur l’indépendance des médias français et s’était alors défendu d’un quelconque appétit d’influence lors de l’achat de médias. Mais cet argument constamment rabâché par les milliardaires propriétaires des chaînes est-il encore valable ?

Les combats de l'info

Le Média reçoit les lanceurs d’alerte, les journalistes et même les simples citoyens qui luttent pour changer le monde. Le Média leur donne la parole, relaye leurs enquêtes et leurs luttes.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !