15 000 Abonnés
pour une nouvelle saison
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Nouveau scandale des urgences, déserts médicaux : la France va craquer

Au programme de la 149ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce 1er juin par Nadiya…

· Titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…

· L'invité : Christophe Prudhomme C'est une nouvelle affaire qui rappelle celle du décès de Naomi Musenga. Et qui accable encore une fois le SAMU. Yolande Gabriel, 65 ans, est décédée chez elle le 21 août 2020 après avoir attendu les secours plus d’une heure. Selon une enquête très documentée de Mediapart, pendant son appel au 15, les souffrances de Naomi Musenga ont été minimisées. Yolande Gabriel a-t-elle été victime de préjugés racistes ? D'un dysfonctionnement des secours ? Si le Samu de Seine-et-Marne reconnaît seulement « une exaspération injustifiée » du médecin, il ne souhaite pas faire de plus amples commentaires. Nous discuterons de ce scandale avec Christophe Prudhomme, médecin SAMU 93 et conseiller régional #PouvoirVivre en Ile-de-France.

· La Dernière heure : Maïlys Khider, journaliste indépendante, viendra présenter son long travail d'enquête pour le site du Média TV sur les déserts médicaux. Manque de soignants ; maternités qui ferment ; utilisation de la télémédecine en pleine fracture numérique ; médecins étrangers à la rescousse mais exploités : Maïlys Khider brosse un portrait sombre de l'état de notre service public de santé, maltraité par plusieurs mandats successifs de politiques néolibérales.  

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !