15 000 Abonnés
pour une nouvelle saison
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Législatives : panique au sommet de l'État !

Danielle Simonnet, candidate aux élections législatives est investie par la Nupes dans la 15ème circonscription de Paris. Elle est arrivée en tête du premier tour avec 47,11 % des voix, contre 17,87 % pour son adversaire dissidente socialiste, Lamia El Aaraje.  

Seule candidate partie en dissidence ayant reçu le soutien du PS – embarrassé par sa non-investiture par la Nupes –, Lamia El Araaje estimait « être la candidate légitime de l’Union » dans cette circonscription.

On revient avec notre invitée sur le premier et second tour où les enjeux y sont gros, notamment ne pas garantir la majorité au gouvernement ; mais aussi sur une élection marquée un fort taux d’abstention.   

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !