12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Le destin du monde se joue en ce moment | Contre Matinale #99

Au programme de la 99ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce jeudi 24 février par Théophile Kouamouo

· La titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…

· Focus : Retour sur nos révélations Entre oligarques déchus et services secrets russes, entre paradis fiscaux et magouilles diplomatiques en Afrique, Le Media révélait, ce mecredi soir, en exclusivité comment le Front national a permis de blanchir de l’argent sale, finalement remboursé par le contribuable, pour sauver son existence après l’échec de 2017….Retour sur ces révélations exclusives avec Thomas Dietrich, journaliste pour Le Média.

· L’invité : La troisième guerre mondiale a-t-elle commencé en Ukraine ? Difficile de répondre à cette question. En tout cas, si troisième guerre mondiale il y a, elle sera d’abord et avant tout économique. Et contrairement à la première et à la deuxième guerre mondiale, elle ne se jouera pas majoritairement en Europe, mais sera arbitrée par les pays émergents et aussi par ceux qui possèdent les matières premières centrales dans le cadre des échanges mondialisés. Quel sera le jeu de la Chine, de la Turquie, de l’Inde et des nations africaines en cas de grande confrontation entre la Russie et l’Occident ? Pour répondre à cette question, nous avons fait appel à Jean-Joseph Boillot, économiste, spécialisé en économie internationale, très bon connaisseur des pays émergents. 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !