On change tout.
Rendez-vous le 1er septembre
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

L'affaire Colonna secoue la Corse, scandale Alstom, l'actu du jour | Contre-matinale #107

Retrouvez la 107ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce jeudi 10 mars par Nadiya Lazzouni…

· Titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs… 

· L’affaire Colonna secoue la Corse : Entretien avec un célèbre auteur bien connu au sein des mouvements nationalistes corses, le Docteur Ange-Mathieu Mezzadri. Nous reviendrons ensemble sur la mobilisation en soutien au militant indépendantiste corse Yvan Colonna victime d’une tentative d’assassinat par un djihadiste à la maison centrale d’Arles. C’était le 02 mars dernier et l’homme de 61 ans est toujours entre la vie et la mort. Une mobilisation qui grandit et qui fait craindre une résurgence de la violence nationaliste.  

· Le Zap des Socios Engagé·e·s : Un zapping vidéo qui revient sur les moments forts de nos programmes qui ont marqué l’esprit du collectif d’abonnés du Média qui produit ce zapping chaque semaine par les socios engagés. 

· ALSTOM, La France à vendre ? OFF Investigation : Nous recevrons notre consœur Lucile Berland du média Off Investigation, autrice d’une enquête vidéo publiée lundi 8 mars sur un scandale d’état devenu l’un des talons d’achille d’Emmanuel Macron : la vente de la branche énergie du géant industriel Alstom au groupe General Electric au détriment des intérêts de la France. Un documentaire publié avant-hier qui risque d’embarrasser la majorité et des personnalités politiques de droite. L’enquête : https://www.off-investigation.fr/ep-05-alstom-la-france-a-vendre/ 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !