Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Guadeloupe, Martinique, Guyane : pourquoi ils ont puni Macron !

S’il est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle à l’échelle nationale, Emmanuel Macron a vu ses scores chuter dans la plupart des départements d’outre-mer, au profit du candidat de l’Union Populaire Jean Luc-Mélenchon.  

En Guadeloupe par exemple, le président-candidat était arrivé largement en tête en 2017 avec 30,23% des suffrages, avant d’être relégué cette année à la troisième place (13,43%), loin derrière le candidat insoumis qui a vu son score doubler en 2022 (56,16%). 

Pour analyser les résultats de la présidentielle outre-mer et décrypter les enjeux, notre journaliste Nadiya Lazzouni a reçu Keyza Nubret, collaboratrice parlementaire et vice-présidente du CREFOM et de la FAPE. 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !