On change tout.
Rendez-vous le 1er septembre
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Faire barrage en votant Macron ? Pourquoi tant de musulmans disent niet !

Les journaux Libération et Le Monde consacraient hier leurs unes aux appels du pied d’Emmanuel Macron aux électeurs de Jadot et en particulier Mélenchon, érigé en 3ème homme dimanche.  

Le Président de la République réalise aujourd’hui, seulement à 10 jours d’un scrutin crucial pour l’avenir du pays et de l’Europe, qu’il doit son mandat aussi aux électeurs de gauche. Pour convaincre un électorat braqué par son quinquennat et son programme de droite, le Président fait des compromis.  

Emmanuel Macron se dit prêt à reporter l’âge légal de la retraite entre 63 et 64 ans au lieu de 65. Le Président de la République est aussi prêt à toutes les compromissions pour attirer le vote des musulmans qui ont été pourtant la cible d’une politique particulièrement islamophobe.  

Pour en parler, notre journaliste Nadiya Lazzouni reçoit la journaliste indépendante Widad Ketfi. 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !