12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Crise dans les hôpitaux : foutons le bordel, mettons Macron en difficulté !

"Toujours debout", c’est votre émission quotidienne de débats et de combats. Et le combat du jour c’est celui qui a été mené par les personnels du secteur de la santé. Lits, services et hôpitaux fermés, personnels exténués… ça suffit, agissons, réagissons ! C’était le mot d’ordre de l’appel à mobilisations pour le secteur de la santé ce jeudi 22 septembre notamment lancé par l’Union Syndicale Assistance Publique-CGT dans un communiqué. Après un été particulièrement rude et dramatique, l’AP-HP s’enfonce dans les abimes a déclaré l’organisation syndicale.

Pour faire face aux fermetures d'urgences qui se sont multipliées ces derniers temps, les organisations syndicales et paramédicales, Amuf (association des médecins urgentistes), notamment l'association des médecins urgentistes CGT, CFE-CGT, ainsi que le collectif inter-urgences ont appelé les soignants à sortir dans la rue.

Christophe Prudhomme est l'invité de ce #4ème épisode de Toujours Debout. Habitué au plateau du Média, il est médecin-Samu dans le 93, et conseiller régional #PouvoirVivre, affilié à la France Insoumise. Il revient justement de la manifestation, où il était avec ses collègues, pour dénoncer le démantèlement de l'hôpital public. Entre autres, 5 500 lits d'hospitalisation ont été fermés malgré la pandémie.

«  Foutons le bordel pour mettre Macron en difficulté et pour pouvoir changer les choses  », c'est Christophe Prudhomme sur le plateau du Média, dans notre émission quotidienne Toujours Debout.   

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !