Vous rêvez d'une autre info à la télé ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Corruption, impunité, racisme : révélations inédites sur la police en France

Dans cet entretien d’actualité, notre journaliste Théophile Kouamouo reçoit Fabien Bilheran. Ce dernier est co-auteur, avec Agnès Naudin, du livre : “Police, la loi de l’omerta”. Sous-titré “Soit tu fermes ta gueule soit tu fermes ta gueule”, et publié aux Editions du Cherche-Midi.


Fabien Bilheran connait de près son sujet : il est officier de police judiciaire spécialisé dans le trafic de stupéfiants. Et s’il a décidé aujourd’hui de briser l’omerta d’une institution qui empile les cadavres dans les placards, c’est parce que le climat particulier qui peut y régner l’a mené à deux doigts du suicide tout simplement.

Aujourd’hui, il est engagé au service de la prévention du suicide chez les policiers et du dialogue entre police et population. Ensemble, Théophile et son invité parleront de ce livre, qui raconte le parcours de six policiers issus de différents services (stups, mineurs, BAC, CRS ou police aux frontières).

Six policiers qui témoignent de faits de racisme, de violences, de harcèlement, de faux en écriture voire de corruption. Et qui témoignent à visage découvert. Pas seulement pour dénoncer, mais pour que les choses changent de fond en comble. Un entretien vraiment d’actualité.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !