15 000 Abonnés
pour une nouvelle saison
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Avant la présidentielle : une nouvelle affaire menace la Macronie

Souvenons-nous l'affaire du Mediator, un des plus gros scandales sanitaires de l'histoire contemporaine en France. C'est l'histoire d'un médicament qui a continué à être distribué et prescrit jusqu'en 2010, alors que les risques associés à son administration étaient connus depuis au moins 1997. 

Après cette terrible affaire, on a naturellement tendance à penser que les responsables du laboratoire Servier ont dissout leur activité, ou alors se sont tenus à carreau pour éviter que le grand public se souvienne de leurs turpitudes. 

Mais en réalité, non. Les dirigeants du laboratoire Servier font même partie des grands bénéficiaires de l'opération de distribution d'argent public à des puissants intérêts privés que l'exécutif Macron a dénommé Plan France relance. Un plan qui vise, nous explique-t-on, à réindustrialiser le pays. Ce qui a bien entendu ulcéré Irène Frachon, la pneumologue et lanceuse d'alerte qui avait révélé à l'époque le scandale du Mediator. 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !