200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

1er mai : même colère, mêmes besoins

Cemil était, ce week-end, à la frontière franco-suisse pour aller à la rencontre des personnes participant aux événements du 1er mai ... Retour sur la mobilisation.

Fête des travailleurs”, “Fête du Travail” (pas terrible) ou encore “Journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs”, appelez-la comme vous voulez mais cette dernière a bien eu lieu hier en France comme dans de très nombreux pays du monde. Pas forcément chômée, ni obligatoirement signe de manifestations comme ce fut le cas hier à Paris par exemple, le 1er mai (parfois fêté le 1er lundi de septembre) est synonyme de rassemblements syndicaux divers et variés, engagés et festifs, tout au long de la journée.

Au Média, nous avons une charte et des valeurs qui, naturellement, ont guidé notre choix éditorial de ce matin pour dédier cette Contre-Matinale aux travailleuses et travailleurs de France, mais pas que. En effet, Cemil, notre journaliste, était, ce week-end, à la frontière franco-suisse.

L’occasion donc d’aller à la rencontre des personnes participant aux événements du 1er mai des deux côtés de la frontière, à Genève, tout comme à Annemasse et à Annecy, capitale de la Haute-Savoie mais aussi bien sûr dans le cortège parisien, grâce aux images de Lisa Lap.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !