Je fais un don

La contre-matinale du Média

La contre-matinale du Média

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Sans-facs : la grande colère de la jeunesse sacrifiée | Contre-matinale #14

Au programme de cette 14ème Contre-Matinale du Média, présentée ce jeudi par Théophile Kouamouo :

- La titrologie, rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.

- Un entretien par téléphone avec la journaliste Nolwenn Weiler, co-autrice d’une enquête troublante qui met en lumière les dérives des coopératives agricoles. Une enquête publiée par le média Basta.

- Un extrait d’une chronique de Rémi-Kenzo Pagès, qui nous éclaire sur les conclusions d’une enquête menée par plusieurs ONG. Laquelle enquête nous explique “comment l’État français fait le jeu de Total en Ouganda”.

- Un “plateau” avec un responsable syndical étudiant et un “sans-fac”, qui est au nombre de ces bacheliers qui se sont purement et simplement retrouvés sur le carreau faute d’avoir été orientés par le très contesté système Parcoursup.

La contre-matinale du Média

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !