Une matinale alternative pour 2022 ?
Je finance
la contre-matinale
Dixit

Coup de gueule, coup de coeur, coup de blues… Dans cette rubrique diffusée à l’improviste, un journaliste du Média se saisit d’une question d’actualité tout en se gardant bien de se cacher derrière son petit doigt.

Les femmes enceintes, sacrifiées du pass sanitaire ?

Elles sont enceintes. Et face aux inquiétudes liées à leur grossesse, le passe sanitaire a ajouté un stress supplémentaire à leur vie quotidienne.

Jusqu’au 21 juillet dernier, les femmes enceintes encore au premier trimestre de leur grossesse avaient reçu une consigne claire : Oui à la vaccination, à partir du quatrième mois de préférence ! Ce fut donc une grosse surprise lorsque ces dernières ont découvert ce changement soudain de consignes, moins de trois semaines avant la date de généralisation du pass sanitaire obligatoire.

Une grosse surprise qui s’est vite transformée en angoisse, lorsqu’elles ont appris qu’elles ne feraient pas partie des personnes exemptées de pass. Car impossible pour ces dernières de se faire vacciner à temps dans des délais aussi courts. Quelles sont les raisons qui ont finalement mené à ce volteface de la communauté scientifique et des autorités de santé ? Les femmes enceintes sont-elles les sacrifiées du pass sanitaire ? C’est le thème de ce nouveau Dixit.

Dixit

Coup de gueule, coup de coeur, coup de blues… Dans cette rubrique diffusée à l’improviste, un journaliste du Média se saisit d’une question d’actualité tout en se gardant bien de se cacher derrière son petit doigt.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !