10 000 Abonnements
pour sauver Le Média
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Grève générale : pourquoi la Guadeloupe craque

Au programme de cette 38ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce vendredi 19 novembre par Nadiya Lazounni :

La titrologie : Traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs. 

Depuis lundi, c’est la grève générale en Guadeloupe, contre la vaccination obligatoire, qui traduit une colère qui monte depuis déjà longtemps. Les manifestants multiplient les points de blocage. Point sur la situation avec Keyza Nubret Grand-Bonheur, collaboratrice parlementaire à l'Assemblée nationale auprès du Président de la délégation aux Outre-Mer et vice-présidente du Conseil représentatif des Français d'outre-mer (CREFOM). 

Rencontre avec des membres du Congrès national indigène qui participent à la délégation zapatiste Nous avons rencontré des membres du Congrès national indigène venus du Mexique qui participent à la délégation zapatiste qui fait actuellement le tour de l'Europe. Ils sont venus dans l'hexagone échanger avec des gilets jaunes, des syndicalistes, des mouvements féministes, écologistes. Ils se sont rendus dans des ZADs, dans des coopératives qui tentent de créer autre chose. Voici un extrait de l’entretien par Rémi-Kenzo Pagès à retrouver sur Le Média. 

La chronique de Taha Bouhafs : Notre journaliste est allé à la rencontre de ce couple, Anaïs Vogel et Ludovic Holbein, qui a mené une grève de la faim de 38 jours pour dénoncer les conditions de vie des exilés à Calais et demander l’arrêt des expulsions. Taha Bouhafs fera également un point sur les menaces de mort que lui, des journalistes et des personnalités politiques comme Jean-Luc Mélenchon reçoivent par des groupuscules d’extrême droite. 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !